Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missididoo
Missididoo
Derniers commentaires
1 juillet 2009

L'anniversaire de mes 3 amis

J'ai une politique : dans la vie mieux vaut n'avoir que peu d'amis mais des vrais plutôt que beaucoup de connaissances. Aussi le 1er, le 7 et le 25 correspondent à 3 dates d'anniversaire de personnes qui me sont importantes. Respectivement à Françoise, Nathalie et Harold. J'ai donc décidé de leur faire une petite surprise en organisant un barbecue entre amis, le samedi 27 juin, sans leur dire bien évidemment que cétait pour leur anniversaire. Mais après quelques gaffes de ci et là, ils y avaient quelques doutes. (désolée pour les photos, personne n'a pensé aux appareils) Pour l'occasion je leur ait donc préparé une carte chacun : DSC00825 Pour Françoise DSC00823 Pour Nathalie DSC00822 Pour Harold Parfois une petite attention est tout aussi importante que des mots ! Pour l'occasion, il y avait donc en fin de repas des gâteaux dont 2 Tartes aux Carambars. Si vous ne connaissez pas, il faut vraiment essayez. Pour le Biscuit Léger : 3 oeufs 75 ml sucre en poudre 5 ml vanille 15 ml eau bouillante 75 ml maïzena 20 ml farine 5ml levure chimique 10 ml huile Mettre les 3 jaunes d'oeuf dans 1 saladier. Ajoutez le sucre, l'eau bouillante et la vanille. Battre la préparation (elle doit blanchir et doubler de volume) Ajoutez la maïzena, la farine et la levure. Mélangez. Ajoutez les 3 blancs d'oeuf battus en neige (avec 1 pincée de sel) Ajoutez l'huile et versez dans le moule à garnir. Cuire 10 mn à 200° (four préchauffé). Démoulez au bout de 10 mn Pour les carambars : Faire fondre 20 carambars avec 1 briquette de crème liquide entière (à feu doux). Une fois fondu ajoutez 1 cuillère à soupe de cacao amer (personnellement je n'en mets pas) et 25 gr beurre. Etalez sur le biscuit et laissez prendre au frigo Voila, il n'y a plus faire des heureux !
Publicité
Commentaires
Publicité
Missididoo
Publicité