Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missididoo
Missididoo
Derniers commentaires
10 décembre 2009

Punta Cana Suite 1

J'étais tellement pressée de vous faire partager notre voyage que j'en ai oublié de vous présenter

la République Dominicaine :

Située sur Hispaniola, la plus grande île des Antilles après Cuba, bordée par l'Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes au sud, La République Dominicaine partage à l'ouest sa seule frontière avec Haïti. Il y a peu encore, on la surnommait "le secret le mieux gardé des Caraïbes".

Aujourd'hui, elle dévoile ses facettes, comme autant de bijoux.

Berceau du nouveau monde, cette île longemps disputée témoigne encore de son riche passée colonial; mais le pays séduit surtout les sportifs et les amoureux de la nature, qui trouvent un large éventail d'activité nautiques dans ses eaux émeraude et transparentes et enchanteront ceux qui s'excercent au farniente sur de longues plages de sable fin frangées de cocoteraies.

Plus de 600 km de plages s'étirent sur les côtes sud, est, sud-ouest et nord du pays. Le pays est très humide, avec un taux de 65 à 80 %, une température moyenne de 25° et celle de la mer varie de 26° en hiver à 31° en été .

L'incontournable artisanat :

Les Pierres Précieuses : pour ceux qui recherchent l'originalité, Le Larimar, est sans conteste le cadeau à (se) faire. La République Dominicaine detient le monopole de cette pierre semi-precieuse qui va du bleu pale au gris-vert. C'est aussi le troisième producteur au monde d'Ambre, souvent exploitée sous forme de bijoux.

Le Rhum, le Café et la Vanille : Le rhum dominicain s'avère bon marché et de bonne qualité (ils le surnomment Vitamine R !!!) lorsqu'il est vieux. Ceux qui vont vers la frontière haïtienne s'approvisionnent plutôt à l'ouest du pays : choix plus conséquent et prix  tout aussi bas. Achat inattendu, le café, d'excellente qualité, et la vanille liquide.

Les Cigares : La République Dominicaine est l'autre patrie du Cigare, et non des moindres, puisque Davidoff y a installé, depuis 1989, sa production.

L'exceptionnelle chaleur des Dominicain, peuple profondément attachant, qui invite le visiteur à découvrir tous ses trésors...sur fond de Mérengué, Bien sûr!

Dans notre séjour, il y avait 2 excursions.

La 1ere : Le Marinarium

Le Marinarium est implanté sur la plage de Bavaro, il permet a ses visiteurs de découvrir le récif et la vie marine. Son parc marin, de 40 000 m², se trouve dans un lagon et compte une grande variété d'espèce. La nage avec les raies

ScannedImage

et les requins

ScannedImage_2

fait partie du programme d'exploration récifal. Les requins nourrices sont des animaux dociles et impressionnants à observer. Le reste de la croisière, sur un catamaran

DSC01221

à deux étages avec un fond de verre

DSC01209

se fait le long de la réserve naturelle de Cabeza de Toro

DSC01219

et se termine au beau milieu de la mer dans une piscine naturelle avec un bar flottant et sur fond de musique, bien sûr !

DSC01223

A bientot pour une visite de l'île de Saona ( c'est Magique)

Publicité
Commentaires
Publicité
Missididoo
Publicité